J’aime vivre dangereusement… je viens de souscrire à l’offre ADSL OVH en béta en lieu et place de ma ligne ORANGE au bureau !
L’intérêt est moyen en termes de performance avec un NRA en zone C (non dense) et une synchro à 7168 / 800 Mb. De même le gain financier n’est pas énorme par rapport au contrat déjà établi, surtout si on le met en relation avec les offres effectives dans les grandes villes (10 € / mois).
Mais bon, le principe d’un abonnement dédié à internet sans les accessoires annexes (Tv, tél…) me va très bien dans mon cadre professionnel. J’ai déjà viré la Livebox pour un modem Xyzel et je suis client ToIP chez OVH, la transition va être facile au niveau infrastructure.
De même, je suis entouré de sociétés « amies » dans le bâtiment sur lesquelles me brancher en cas de difficulté au moment de la mise en œuvre de la ligne. En cas de gros pépin, j’ai toujours une autre ligne de secours depuis mon domicile. La prise de risque est minime en cas de défaillance au niveau raccordement.
D’un autre côté, c’est un plaisir de sortir du giron d’ORANGE avec lesquels j’ai passé pas mal de temps au téléphone en réclamations, règlement de litiges et autres tracas divers.
En tout cas, c’est un dossier intéressant à suivre… des nouvelles dans quelques mois.