J’ai mis en place une application sous LightSwitch Beta 2 pour prendre en compte la gestion sportive d’un raid qui se déroule sur Cahors. Le Montathlon est une épreuve assez importante qui dure 2 jours avec un enchainement d’épreuves diverses (VTT, Canoe, escalade, course d’orientation..) pratiquées par un panel de concurrents très variés qui va des enfants aux cadors de la spécialité.

clip_image001

Le principe de l’outil est de permettre la création rapide de programmes (à la mode ACCESS pour simplifier) qui peuvent publiés sur AZURE (entre autres). L’objectif de ce développement étant d’offrir un mécanisme d’enregistrement facile, rapide et simplement accessible pour les bénévoles chargés de la saisie. Ceci en permettant aux différents responsables de pôles (restauration, sportif, transport…) de consulter en permanence l’état des inscriptions pour anticiper les besoins en termes d’organisation.

Le programme n’a pas été rendu accessible au public car le système d’authentification intégré est plutôt lourd à gérer. De plus, Lightswitch tourne sous Silverlight et nécessite donc le player dédié pour pouvoir fonctionner.

Au niveau des satisfactions, les performances sous Azure sont vraiment bonnes, le système de déploiement est pratique et les possibilités d’évolutions autorisent l’intégration de composants Silverlight complémentaires. Néanmoins, il manque certaines fonctionnalités comme par exemple la possibilité de générer des éditions.

Gestion d’évènement sportif avec LightSwitch et Azure
Étiqueté avec :