Je suis allé faire une sortie VTT dans le Lot cet après-midi avec mon ancien Commencal Normal. Les conditions et les sensations étaient bonnes mais une crevaison lente au final m’a un peu gâché mon plaisir.
Sinon, j’ai enregistré la session dans mon gestionnaire d’entrainement. Cela fait quelques années que je le tiens à jour en particulier pour le VTT et le jogging mais j’ai enrichi mon modèle de données depuis le mois de Mai.
Au final, j’ai 113 sessions enregistrées sur les 7 derniers mois, soit une tous les deux jours, avec la répartition par activité suivante :
Le VTT se taille la part du lion avec 42 sorties (soit 38 % de l’activité) bien que je n’ai pas disputé de compétitions cette année car la qualité de l’entrainement n’est tout de même pas opimale autour du Vaudelnay. J’ai surtout utilisé un parcours de référence aux alentours du Puy-Notre-Dame pour étalonner mes performances mais cela ne vaut pas l’intensité d’une session dans le Lot.
Le tennis, le football et le jogging font l’objet d’une répartition plus égalitaire au niveau du nombre de séances avec une vingtaine de sorties par sport. Beaucoup de jogging cet été pour préparer la saison avec un retour progressif des sensations suite à des problèmes divers (talonnades, tendinites…) qui ont été plus ou moins réglés avec l’utilisation de nouvelles chaussures plus confortables. Mais il est clair que je suis moins performant qu’auparavant.
Le tennis est une petite déception car je n’ai pas réaliser des résultats en compétition malgré une amélioration assez nette de mon niveau de jeu. C’est dommage, je sens que j’ai le potentiel mais j’ai tout de même besoin de plus d’entrainements et de matchs pour confirmer.
Le football est par contre une satisfaction complète car je joue bien, je progresse, je prends du plaisir à l’entrainement et les résultats de l’équipe suivent !
Le divers concerne une sortie ski et une session moto. Elles malheureusement trop rares.
Dernière sortie VTT 2008